Comment bien choisir la meilleur Balancelle pour bébé ?

Comment bien choisir la meilleur Balancelle pour bébé ?
Pas encore de vote

Balancelle Graco

Certains bébés aiment particulièrement être bercés dans les bras de leurs parents, parfois même ils ne s’endorment ou ne sont rassurés que de cette manière. C’est plutôt contraignant pour le père ou la mère. La solution serait peut-être d’acquérir une balancelle Graco. En effet, le principe de la balancelle est de balancer l’enfant de manière manuelle ou automatique. Cela peut s’avérer réconfortant pour un bébé anxieux et les épaules des parents peuvent être mises au repos momentanément.

La marque Graco

La société Graco est créée en 1942. À l’époque, elle ne s’occupe pas de confectionner du matériel de puériculture. Il faut attendre une dizaine d’années pour qu’un des employés invente une sorte de balançoire pour enfant. Étant père de neuf garçons et filles, il est particulièrement sensibilisé par tout ce qui concerne les bébés. Alors que sa femme passait beaucoup de temps à bercer les enfants afin de les endormir, il eut l’idée de créer un système de balançoire. C’est ainsi que David Saint invente la première balancelle Graco. Avec son invention, il rend service à des milliers de parents et d’enfants. De plus, au fil des années, l’entreprise Graco s’est spécialisée dans la conception et la vente de matériel de puériculture. Les produits Graco séduisent par leur fonctionnalité, leur intelligence et leur design agréable.

La balancelle Graco Delight

La balancelle Graco Delight est commercialisée autour de 100 euros. Elle est destinée aux bébés de la naissance à environ 9 mois. Les coloris disponibles sont rouges, roses, verts et marrons avec des motifs de Winny l’ourson. Cette balancelle propose deux vitesses de balancements ainsi que trois inclinaisons différentes. Ainsi, l’enfant pourra facilement faire la sieste en position allongée. Le harnais de sécurité comporte cinq points. De plus, ce modèle est muni d’une arche de jeux en tissu afin de distraire l’enfant. Les jouets de l’arche sont tout doux. La balancelle Graco Delight pèse près de 7 kilos. Elle a l’avantage de se plier pour diminuer ses dimensions jusqu’à 63 x 60 x 86 centimètres. Enfin, elle ne fonctionne pas sur secteur, mais avec quatre piles LR14 non fournies. Les parents apprécient la vitesse 1 pour un nouveau-né. Ensuite, pour un bébé plus lourd, il faudra préférer la vitesse 2. Dans tous les cas, les enfants aiment beaucoup s’y endormir, ce qui permet de pouvoir s’occuper tranquillement du grand frère ou de la grande sœur pendant ce temps. De plus, cette balancelle est confortable. Par contre, le bruit du moteur peut finir par devenir quelque peu agaçant.

La balancelle Sweet Peace

Graco commercialise plusieurs modèles de balancelles. La dernière-née est la balancelle Graco Sweet Peace. Elle offre un design très moderne avec un seul pied sur le côté. Elle a également l’avantage d’être multifonction. Effectivement, elle balance bien sûr avec six vitesses différentes, mais elle vibre aussi. Elle peut ensuite être utilisée comme un simple transat. La position surélevée est souvent très appréciée par les bébés qui sont ainsi à niveau de leurs parents. La Sweet Peace permet de brancher un lecteur MP3. En même temps que le bercement, elle peut donc diffuser les comptines ou les berceuses de son choix. Le son est d’excellente qualité avec cette balancelle bébé. Elle ne manque pas non plus d’activités d’éveil avec une attache jouet, une table d’éveil et une peluche détachable. L’inconvénient de ce modèle multifonction reste son prix. Il faudra investir un prix moyen de 250 euros pour l’acquérir. Ce n’est donc pas un objet à la portée de toutes les familles. Il faut toutefois noter qu’elle permet d’éviter l’achat d’un transat, par exemple. La balancelle Graco est présente dans de nombreuses familles. Les bébés aiment s’y endormir paisiblement. Elle peut être utilisée sur plusieurs générations, car comme tous les produits de la marque, elle a la particularité d’être très résistante.

Balancelle Bubble de Babymoov

La balancelle Bubble de Babymoov est peu encombrante, compacte, légère et douillette (assise molletonnée en suédine et coton). Cette balancelle bébé a été particulièrement conçue par Babymoov pour assurer la détente, le repos et l’éveil du bébé, et est équipée d’une arche de jeux orientable et amovible, de 16 mélodies avec deux niveaux de sons pour égayer le bébé, d’un dossier inclinable, d’un harnais de sécurité, d’un cale-tête molletonné amovible et d’une programmation du balancement en 10, 15 ou 30 minutes. Garantie à vie, cette balancelle de 4,35 kilos peut être utilisée pour des enfants dès la naissance et jusqu’à ce qu’ils pèsent 12 kilos.

Avantages et inconvénients

La balancelle bébé est un accessoire de puériculture idéal pour assurer le repos, la détente, le sommeil, l’épanouissement et l’éveil du bébé. En effet, quel que soit le modèle de balancelle de bébé choisi, l’assise est généralement confortable et inclinable (munie d’un calle-tête pour les tout-petits) pour permettre au bébé de s’assoupir lorsqu’il est en voiture ou de s’endormir à la maison après avoir été bercé par le balancement de la bascule. Les arches de jeux et les mélodies participent à l’éveil et l’épanouissement du bébé tandis que harnais de sécurité et/ou ceintures de sécurité (selon les modèles) protègent le bébé.

Les commentaires sont fermés