Blog de bébé

Pourquoi Sophie la Girafe est-elle un jouet aussi emblématique ?

Pourquoi Sophie la Girafe est-elle un jouet aussi emblématique ?
5 (100%) 3 vote[s]

Que vous ayez ou non des enfants, vous avez forcément déjà entendu parler de Sophie la Girafe, et il est même probable que vous aussi, lorsque vous étiez jeune, vous ayez eu ce jouet en votre possession. Et pour cause, il s’agit de l’un des produits de puériculture les plus réputés et emblématiques. Mais quelles sont les réelles raisons de son succès ? Et pourquoi offrir Sophie la Girafe à un nouveau-né est devenu un réflexe pour bon nombre de consommateurs ? Dans cet article, nous allons faire le tour de la question, et vous allez pouvoir le constater par vous-même, les avantages de ce jouet sont bien plus nombreux qu’il n’y paraît.

Sophie la Girafe, un jouet d’éveil complet !

Sophie la girafeAujourd’hui, chaque enfant qui naît en France se voit forcément offrir Sophie la Girafe. En effet, le nombre de naissances en France est un parfait indicateur du nombre de ventes de la marque Vulli. En 2017 par exemple, 800 000 naissances ont été recensées, et ce sont 800 000 jouets Sophie la Girafe qui ont été vendues. Cette information, à voir sur Magicmaman, ne concerne que la France, mais ce jouet s’exporte à travers toute la planète, ce qui se doit au fait qu’elle est le seul jouet actuellement qui permet d’éveiller les cinq sens d’un enfant. En effet, même les meilleurs tapis d’éveil ne proposent pas une telle polyvalence. Derrière son apparence très simple, Sophie la Girafe est donc un produit de puériculture particulièrement précieux que votre bout de chou se doit absolument de posséder.

Derrière son design minimaliste de 18 centimètres de haut, Sophie la Girafe permet dans un premier temps de développer la vue de votre enfant grâce au contraste de ses tâches. Quant à l’ouïe, celle-ci sera développée grâce au fameux “pouet” du jouet. Mais ce qui fait la particularité de Sophie la Girafe, c’est le fait qu’elle sent légèrement la vanille, ce qui développera l’odorat de l’enfant. Quant à la texture semi-ferme, elle permettra à l’enfant de soulager sa bouche et notamment ses gencives lorsque ses dents pousseront. Enfin, ce produit a été conçu pour que l’enfant puisse le saisir facilement grâce à la faible envergure des pattes ou du cou, ce qui développera donc le toucher. Vous l’aurez compris, Sophie la Girafe est tout simplement indispensable pour une bonne croissance de votre nouveau-né.

Un produit indémodable depuis plus de 50 ans !

Aujourd’hui, il est possible d’acheter Sophie la Girafe à peu près n’importe où puisqu’elle est vendue aussi bien en grande surface que sur Amazon ou qu’en magasin de puériculture bien entendu. Outre son aspect particulièrement indispensable pour l’éveil de l’enfant, ce jouet fait également plaisir à la personne qui l’offrira puisque, pour beaucoup, elle prend la forme d’une véritable madeleine de Proust.

Conçue en 1961, (et commercialisée pour le première fois le jour de la Sainte Sophie, le 25 Mai), Sophie la Girafe est un jouet que vous avez probablement connu lorsque vous étiez enfant. Et le fait de l’offrir à un nouveau-né vous replongera immédiatement en enfance et vous rappellera les bons souvenirs de cette époque.

Laisser un commentaire