Jeux et Jouets

Les meilleures planches d’apprentissage Montessori 2021

La méthode Montessori permet le développement de la motricité de l’enfant. De nombreux jeux éducatifs ont été créés selon cette technique comme la tour Montessori ou le mobile en bois bébé. C’est le cas par exemple, de la planche d’apprentissage Montessori. Découvrez les meilleures planches d’apprentissage Montessori et comment choisir le modèle idéal pour jeunes enfants.

Planche d’apprentissage Montessori Yester

Montessori Bebe Planches d'apprentissage Panneau De Feutre d'apprentissage pour Apprendre À Zipper, Bouton, Boucle - Planche d'apprentissage Montessori, Jouet Éducatif pour Bébé 1-6 Ans- 32x28x22.6cm
  • Facile à Transporter: Le jouet est un sac de rangement portable pour casse-tête pour l'éducation...
  • Habiletés Motrices: Une planche pour tout-petits occupée aide les habiletés motrices, la mémoire...
  • Jouets éducatifs: Les jouets de la maternelle et du jardin d'enfants portent du matériel...

Planche d'apprentissage Montessori YesterLa planche d’apprentissage Montessori Yester est le jouet éducatif et d’éveil parfait pour développer la motricité des jeunes enfants. C’est un jouet de haute qualité et qui ne représente aucun danger pour l’enfant parce qu’il est fabriqué en feutre. De plus, cette planche pour tout-petits est surtout recommandée pour les enfants dont l’âge varie entre 18 mois et 6 ans. Pour stimuler la créativité de l’enfant ainsi que sa vision et sa compréhension, c’est le meilleur choix que vous puissiez faire.

Cette planche de compétence de base est très confortable à utiliser pour l’enfant. Il est fait en tissu de laine doux en trois dimensions pour un toucher agréable. Il comprend un tableau sensoriel selon la méthode Montessori pour le développement cognitif de l’enfant. L’entretien de cette planche pour enfant est également facile. Il est possible de la laver à la main ou à la machine.

 

Voir le prix

Planche d’apprentissage Montessori Foonee

FOONEE Montessori bebe Planches d'apprentissage La Vie Base Livre Compétences d'apprentissage Pour Apprendre à Zipper, Bouton, Boucle, Dentelle et Cravate, Jouet éducatif Pour bébé Enfant 2-7 Ans
  • Planche de compétences de base : livre de compétences de base pour l'apprentissage précoce FOONEE...
  • Taille adaptée : chacun de nos jouets approuvés par les mamans et les enfants est conçu pour une...
  • Fonction produit : aide les tout-petits à développer leur motricité fine, leurs compétences...

Planche d'apprentissage Montessori FooneeLa planche d’apprentissage Montessori Foonee est un jouet très populaire auprès des enfants. Cette planche de compétence de base convient surtout pour les enfants dont l’âge varie entre 2 et 7 ans. Pour développer son intelligence sensorielle et sa coordination oeil-main, c’est le modèle qu’il vous faut. En plus de cela, c’est une planche d’apprentissage pour tout-petits qui est fiable. Car elle est fabriquée avec du carton non tissé qui ne représente aucun risque pour les jeunes enfants.

Le livre aura une longue durée de vie et ne sera pas endommagé de sitôt parce qu’il a été conçu avec des techniques de coutures spéciales. En outre, cette planche d’apprentissage Montessori se compose de 6 types de planches éducatives comprenant un bouton-pression, une dentelle, une cravate, une boucle, une fermeture éclair et un bouton. Cette planche éducative est également facile à tenir pour les enfants.

Voir le prix

Comment choisir une planche d’apprentissage Montessori ?

La planche d’apprentissage Montessori favorise l’habileté motrice. Ce jouet d’éveil pour les enfants est de plus en plus populaire. Il existe plusieurs types de planches d’apprentissage selon la technique Montessori. Dans cet article, nous vous faisons connaître les principaux critères à prendre en compte pour faire le bon choix.

Matériau de haute qualité

La planche d’apprentissage Montessori est un jouet à la fois amusant et éducatif pour les tout-petits. Néanmoins, il faut reconnaître que divers matériaux sont utilisés pour la fabrication de ce puzzle. Il faut faire très attention parce que certains matériaux peuvent être dangereux pour votre enfant. Raison pour laquelle il est préférable de choisir une planche d’apprentissage Montessori dans un matériau comme le carton non tissé ou le feutre. Ce sont des matériaux de haute qualité et fabriqués avec des ingrédients non toxiques. Avant votre achat, il est nécessaire de vous renseigner sur le matériau utilisé pour fabriquer ces jeux de société.

La taille idéale

Pour le confort de votre enfant, il est très important de choisir des jeux et jouets qui sont adaptés à sa taille. Sinon, votre bout de chou risque de ne pas trouver de plaisir à utiliser son jouet éducatif. Pour tout achat d’une planche d’apprentissage Montessori, vous devez d’abord vérifier que sa manipulation sera aisée pour votre enfant. En outre, il faudrait tenir compte de l’âge de l’enfant avant d’effectuer votre choix. Car si vous optez pour un jouet en bois non adapté à son âge, il est clair que l’enfant n’y trouvera aucun intérêt. Concernant la planche de compétence de base Montessori, elle est plus adaptée aux jeunes enfants qui ont entre 18 mois et 7 ans.

Facile à transporter

La planche de compétence de base Montessori fait partie de ces jouets éducatifs, créatifs et ludiques qui participent au développement cognitif de l’enfant. Ce n’est pas uniquement à la maison que votre bambin pourra se servir de ce jouet. Il pourra également l’utiliser lors de vos voyages, à la plage ou autres activités en plein air. Pour cela, il est préférable de choisir une planche d’apprentissage Montessori qui est facile à transporter. Elle doit être assez légère. De plus, il est préférable de choisir un modèle qui sert également de sac de transport afin de faciliter son déplacement.

Set Planche D’activités Préscolaires pour L’acquisition D’aptitudes Montessori bébé Planches D'apprentissage

Faq planche d’apprentissage Montessori

Quel est l’âge idéal pour offrir une planche d’apprentissage Montessori à son enfant ?

Les spécialistes recommandent d’offrir une planche d’apprentissage Montessori à son enfant à partir de 18 mois. A cet âge, l’enfant est capable de tenir facilement cette planche dans les mains. Son utilisation va également contribuer à son développement cognitif et éducatif. La planche d’apprentissage Montessori Yester est un jouet d’éveil et amusant qui est recommandé aux enfants dont l’âge varie entre 18 mois et 6 ans. C’est la planche éducative idéale pour développer la créativité de votre enfant. Il est évident que votre enfant va trouver son bonheur dans l’utilisation de ce jouet.

Quelle planche d’apprentissage Montessori choisir ?

La planche d’apprentissage Montessori Foonee est un excellent choix à faire. Elle est très utile pour développer les capacités visuelles, l’intelligence sensorielle et la coordination œil-main de votre enfant. Avec cette planche éducative, soyez certain que votre enfant deviendra plus créatif et autonome. Il pourra ainsi facilement reconnaître les fruits et légumes, utiliser sa fermeture éclair, apprendre à zipper… C’est une planche de compétence de base qui est très facile à prendre en main mais aussi facile à transporter et à ranger. En outre, cette planche Montessori présente un bon rapport qualité/prix et est durable.

Comparatif meilleures planches d’apprentissage Montessori sur Amazon