Matériel

Les meilleures tours Montessori en 2021

La pédagogie Montessori connaît un grand succès. Elle est basée sur l’utilisation de différents équipements pour le développement de l’enfant comme la tour Montessori. Cette tour d’apprentissage est très utile pour les enfants qui veulent cuisiner avec leurs parents et permet de les éveiller. Découvrez les meilleures tours Montessori en 2021 et comment faire le bon choix.

Tour Montessori MeowBaby

Tour Montessori MeowBaby La Tour Montessori MeowBaby est très utile pour le développement de l’enfant. Elle lui permet d’être positionnée à la bonne hauteur pour un meilleur suivi des faits et des gestes au cours de l’apprentissage. De plus, avec ses dimensions de 51 x 39 x 90 cm, l’assemblage de cette tour d’observation n’est pas du tout nécessaire.

Elle est fabriquée avec du bois de haute qualité lui assurant plus de solidité et de stabilité. Cette tour d’apprentissage est très agréable à utiliser pour l’enfant parce qu’elle est ajustable. L’enfant pourra grimper tout seul sur cette tour. Il est également possible de modifier rapidement et simplement la hauteur de la plateforme en 20, 33 et 47 cm. Avec ses angles arrondis, cette tour Montessori facilite l’apprentissage de l’enfant en toute sécurité. Cette tour Montessori est aussi équipée d’un tableau permettant de réaliser des dessins. Elle permet de développer la capacité sensorielle de l’enfant.

Voir le prix de la Tour Montessori MeowBaby

Tour Montessori Ully by Mobli

Tour Montessori Ully by Mobli La Tour Montessori Ully by Mobli est une plateforme de cuisine pour enfant fabriquée en Italie. Fabriquée en bois de bouleau, c’est une tour robuste et solide qui garantit l’apprentissage de votre enfant en toute sécurité. Elle est capable de supporter le poids de votre enfant sans aucun danger. En outre, cette tour Montessori est très confortable à utiliser. Elle est très facile à monter et assure la sécurité de votre enfant. Car sa hauteur est réglable selon 3 positions différentes.

Le changement de hauteur se fait aussi facilement et rapidement en glissant le marchepied dans et hors des guides spéciaux. La sécurité de l’enfant est également garantie grâce à son système antidérapant. Avec ses dimensions de 86 x 40,5 x 38 cm et son poids de 8, 5 kg, c’est une tour d’observation Montessori qui est très facile à déplacer. Il faut savoir qu’elle a été fabriquée par des éducateurs experts de l’école Montessori. Cette tour d’éveil est utile pour le développement sensoriel de l’enfant.

Voir le prix de la Tour Montessori Ully by Mobli

Comment choisir une tour Montessori ?

La tour Montessori est un matériel d’éveil qui permet à chaque enfant de participer aux recettes et d’être à la hauteur du plan de travail en toute sécurité. Elle lui sera utile dans la vie pratique. Pour le choix de ce matériel Montessori, il faut savoir qu’il y a des critères essentiels à prendre en compte.

La sécurité

Pour l’achat d’une tour Montessori pour les apprentissages de cuisine, la sécurité est un élément essentiel à prendre en compte. Car il ne faudrait pas oublier que votre enfant sera en hauteur. Le risque de chute est donc élevé et il risque de se faire mal. Raison pour laquelle il est recommandé de penser à la sécurité lors de l’achat de cette tour d’observation issue des écoles Montessori. En premier lieu, vous devez vérifier qu’elle est aux normes européennes. La barre doit être aussi assez robuste pour éviter que l’enfant tombe. De plus, le niveau de marchepied doit surtout convenir à son âge.

La hauteur

Il est important de choisir la bonne hauteur de ce jouet d’éveil Montessori. En effet, cela va permettre à votre enfant d’être à l’aise et de pouvoir suivre correctement la préparation des recettes. La hauteur de cette tour d’observation issue des ateliers Montessori doit surtout s’adapter à celle du plan de travail de la cuisine. Ce qui permettra à l’enfant de mieux regarder ce que vous faites et de pouvoir le reproduire également. Votre enfant doit également pouvoir monter et descendre seul sur cette tour d’apprentissage. Le choix de la bonne hauteur va donc se faire en fonction de l’âge de l’enfant.

Le matériau d’une tour d’apprentissage Montessori

Il faut savoir que différents matériaux sont utilisés pour la fabrication des tours d’observation selon la méthode Montessori. Néanmoins, le bois demeure le matériau le plus fiable. En général, la tour Montessori en bois a l’avantage d’être solide, robuste et stable. Elle a également une longue durée de vie.

Il convient également de choisir une tour d’apprentissage Montessori multifonction que vous pourrez transformer en chaise haute ou en table. Et cela vous fait aussi gagner de la place. Un modèle réglable en hauteur est également un excellent choix parce que l’enfant pourra l’utiliser jusqu’à un certain âge.

meilleures tours Montessori

Faq tour Montessori

Quelles sont les meilleures marques de tour Montessori ?

MeowBaby et Mobli font partie des meilleures marques de tours d’apprentissages Montessori. En effet, ces marques sont spécialisées dans la fabrication de tours d’observation selon la méthode de Maria Montessori. Leurs tours Montessori Ully by Mobli et Montessori MeowBaby présentent l’avantage d’avoir un très bon rapport qualité/prix. Ce sont des outils qui vont permettre de développer la motricité de l’enfant et son éveil. Ces jouets sont également dotés de plusieurs options et accessoires qui rendent leur utilisation très agréable pour le bonheur des enfants. Ils sont aussi dotés d’un dispositif de sécurité performant.

A partir de quel âge un enfant peut utiliser une tour Montessori ?

L’utilisation de la Tour Montessori MeowBaby ou de la Tour Montessori Ully by Mobli est recommandée à partir de 18 mois. En général, l’enfant peut utiliser cette tour d’observation lorsqu’il commence à marcher, à monter l’escalier et à se tenir debout seul enfin quand il ne sera plus en balancelle ou Transat. Il faut savoir que l’enfant pourra se servir de cet outil jusqu’à ce qu’il atteigne ses 6 ans. Ces tours Montessori assurent plus de sécurité à votre enfant parce qu’elles sont stables et solides. Elles sont d’ailleurs fabriquées avec du bois de qualité. Votre enfant va prendre plaisir à monter sur cette tour pour l’apprentissage de la cuisine.

Revoir les meilleures tours Montessori sur Amazon