Comment choisir la meilleure poussette canne

Comment choisir la meilleure poussette canne
4.5 (90%) 2 votes

Meilleur poussette canne le top 10

Que vous soyez à la recherche de qualité, de style ou bien d’une bonne affaire, ici on vous propose de découvrir comment choisir efficacement une poussette canne en fonction de vos besoins. Ainsi, nous vous présenterons les marques reconnues pour la grande qualité de leurs produits ainsi que celles qui se sont distinguées par le style et le design quelles ont appliquées à leurs produits.

A quoi faut il faire attention pour bien choisir une poussette canne ?

Vos besoins

Connaitre vos besoin est la premier point à éclaircir, sans quoi vous pouvez vous retrouver avec une pousse qui ne répondra pas parfaitement à vos attentes. Si votre objectif, est d’en faire votre seconde poussette, votre décision n’en sera que plus simple car la poussette ne pourra remplir qu’une partie de vos besoins tandis que votre poussette principale restera votre référence.

Faites attention au mode de transport que vous utilisez! Si vous prenez le métro, un modèle de faible largeur est très recommandé car sinon les portes avant des bus vous seront fermées…

Pour le métro, les dimensions de la poussette sont encore très importante afin de vous mouvoir dans les couloirs du métro ainsi que dans les rame de manière aisée. Une poussette canne légère est aussi indispensable pour monter les escaliers encore trop nombreux dans le métro et les gravir sans avoir l’impression de faire le marathon de Paris à chaque descente dans le métro.

Pour les déplacement en voiture, optez pour une poussette simple à plier d’une main tout en tenant bébé de l’autre !!

Par exemple si le parcours menant à votre promenade préférée n’est pas des plus plat (trous dans les trottoirs, etc…) optez pour un chassis avec des roues d’un diamètre conséquent et qui vous permettra de gravir facilement ces obstacles.

Un panier pour ranger les courses n’est pas non plus négligeable afin de tirer le maximum de votre poussette et pouvoir faire un crochet par le supermarché en toute circonstance.

Le poids de votre bébé est aussi un élément à prendre en compte tout comme pour la balancelle. En effet si votre bébé pèse autour de 15kg à 1 an, un chassis plus solide et qui durera plus longtemps est important.

La taille de votre bébé, notamment si celui ci est grand, est importante. Une poussette à hamac long sera donc parfaite pour lui. Si celui ci est petit, une poussette au hamac allongeable ou inclinable notamment pour les siestes en retour de promenade sera parfaite.

Maintenant que vous avez déterminer vos besoins, à quoi faut il faire attention concernant la poussette en elle même

Poids

Tout d’abord, le poids !! Celui ci est déterminant dans l’achat de de telle ou telle poussette canne, car une fois repliée, le pire serait de transporter à bout de bras une poussette trop encombrante et qui ne vous laisserait que peu de libertés dans vos mouvements. Optez donc pour un modèle ultra léger et compact qui vous permettra simplement de transporter la poussette lorsque celle-ci n’est pas utilisée.

Dimensions de la poussette canne

Comme pour le poids, les dimensions d’une poussette sont importantes car si vous souhaitez la transporter, celle ci doit pouvoir l’être facilement. Par exemple dans votre coffre de voiture, en cabine dans l’avion si vous ne souhaitez pas vous en séparer ou tout simplement dans les transports en commun afin de passer les tourniquets facilement . Faites attention aux dimensions pour le cas ou la poussette est pliée ou repliée.

Repliage >> Temps / Facilité

Le repliage, élément important dans le choix d’une poussette canne. En effet le temps pour la repliée et la facilité avec laquelle il est possible de le faire sont des éléments d’une importance capitale car le pire serait de jouer au casse-tête avant de pouvoir le faire. Pour ce faire, optez pour un modèle se pliant en quelques étapes et si en plus la poussette peut être ranger dans un sac à dos comme le modèle révolutionnaire de Quicksmart, n’hésitez plus et foncez !! Cela vous permettra d’être libre de vos mouvements et de pouvoir accéder

Assemblage de la poussette

Optez pour une poussette qui ne nécéssite pas d’assemblage. Temps gagné assuré !

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *