Matériel

Les meilleures chaises hautes scandinaves pour bébé en 2021

La chaise haute scandinave est un mobilier qui est recommandé lorsque le bébé est capable de se tenir debout seul. Choisir la bonne chaise haute est très important pour le confort du bébé, mais aussi sa sécurité. Pour vous faciliter la tâche, nous vous présentons les meilleures chaises hautes scandinaves en 2021 et les conseils pour faire le bon choix.

Chaise haute scandinave 2 en 1 Kinderkraft

Chaise haute scandinave 2 en 1 Kinderkraft La Chaise haute scandinave 2 en 1 Kinderkraft est le modèle parfait pour le confort de votre enfant dans la salle-à-manger ou dans la chambre. Fabriqué à partir d’un mélange de plastique et d’acier et avec ses pieds en bois de hêtre, ce tabouret est très solide et stable. Son assise en smili-cuir assure un confort optimal à votre enfant. De plus, ce mobilier d’intérieur et d’extérieur dispose d’un plateau réglable avec une seule main.

La tablette amovible contribue aussi au bien-être de l’enfant dans ce siège. En outre, cette chaise haute scandinave peut être utilisée par les bébés à partir de 6 mois. Il n’y a aucun risque pour l’enfant parce que ses pieds sont assez solides et stables. Il sera également possible pour l’enfant de l’utiliser jusqu’à ses 5 ans parce que cette chaise haute multifonction peut être transformée en chaise pour enfant. Du coup, vous disposez d’un mobilier 2 en 1 même quand l’âge de l’enfant avance et vous faites aussi des économies. Elle est facile à déplacer avec son poids de 5, 1 kg.

Voir le prix de la Chaise haute scandinave 2 en 1 Kinderkraft

Chaise haute scandinave évolutive Nania Luna

Chaise haute scandinave évolutive Nania Luna La Chaise haute scandinave évolutive Nania Luna s’intègre parfaitement dans tous les intérieurs. Il faut reconnaître qu’elle a un très beau design avec son coloris gris. Avec ses dimensions de 48 x 38 x 84 cm et son poids de 4 kg, cette chaise haute évolutive est capable de supporter une charge maximale de 15 kg. Son plateau amovible et réglable en 3 positions permet ainsi à l’enfant d’adopter différentes positions.

En outre, cette chaise haute scandinave design assure un meilleur confort au bébé grâce à sa house de chaise et à ses reposes pieds qui sera parfait lors de la prise de ses repas ou de son biberon. Fabriquée en bois robuste, cette chaise évolutive est assez solide et robuste pour assurer le bien-être de votre enfant durant des années. Cette chaise évolutive est recommandée aux bébés de 6 mois jusqu’à 36 mois. Ses pieds démontables permettent de la transformer rapidement en chaise pour enfant de 5 ans. Ce mobilier pour enfant est aussi facile à nettoyer.

Voir le prix de la Chaise haute scandinave évolutive Nania Luna

Comment choisir une chaise haute scandinave ?

La chaise haute scandinave fait partie des modèles de tabourets de bar confortables les plus prisés par les parents. Mais il en existe plusieurs sur le marché et faire son choix est embarrassant. Découvrez les critères essentiels pour choisir la chaise haute scandinave la plus adaptée aux besoins de votre enfant.

Le confort

Ce critère est incontournable pour choisir la meilleure chaise haute scandinave de bébé. Différents éléments vont vous permettre de vous assurer du confort de ce mobilier. Il y a l’assise. Elle doit être assez confortable avec un coussin bien rembourré pour que bébé soit bien positionné et à l’aise sur cette chaise de bar. Il doit pouvoir adopter une position correcte pour son bien-être. En plus de cela, un tabouret doté de roulettes est très avantageux parce que cela va faciliter le déplacement de l’enfant d’un endroit à un autre. Choisissez aussi un modèle en rotin avec accoudoirs pieds en bois chrome.

Un modèle multifonction

Le choix d’une chaise haute scandinave polyvalente est une excellente idée. Il est préférable d’opter pour un modèle qui permet à l’enfant d’adopter de multi positions pour un maximum de confort dans ce mobilier. Vous pourrez par exemple, transformer la chaise haute en chaise pour enfant. Il ne faudrait pas oublier que votre enfant est emmené à grandir. Le mieux est une chaise haute scandinave velours qu’il pourra utiliser jusqu’à ses 5 ans. Une chaise empilable avec un plateau réglable est le meilleur choix à faire. Elle permet ainsi à l’enfant d’adopter différentes positions et est également peu encombrante.

La sécurité

Ce critère n’est pas non plus à négliger. Vu que le bébé sera en hauteur, il est essentiel que la chaise soit assez solide et résistante pour éviter qu’il tombe et se fasse mal. Raison pour laquelle vous devez privilégier une chaise haute scandinave dotée d’un harnais 5 points afin d’offrir davantage de sécurité à votre bambin. Il est également important de vous assurer que cette chaise haute est aux normes de sécurité NF EN 14988. Elle doit être assez stable et vérifier qu’elle est fabriquée avec des matériaux haut de gamme tels que le polypropylène, en bois laqué,  avec piétement en bois massif, en chêne, Choisissez des chaises hautes scandinaves esthétiques dans des coloris comme le marron, le jaune, le blanc… Pour la surveillance de votre bébé sur la chaise haute, vous pouvez acheter un babyphone caméra vidéo.

chaise haute scandinave évolutive

Faq chaise haute scandinave

Quelle est la meilleure chaise haute scandinave pour bébé ?

La meilleure chaise haute scandinave pour bébé est la Chaise haute scandinave 2 en 1 Kinderkraft. C’est une chaise qui dispose d’une assise très confortable pour votre enfant. Avec son élément de structure en dessous du plateau, il est évident que l’enfant adoptera une position pendant le repas dans la salle-à-manger. C’est également une chaise haute très solide et stable parce qu’elle est fabriquée avec du plastique et de l’acier haut de gamme. Elle est très légère et facile à déplacer avec son poids de 5, 1 kg. Cette chaise haute scandinave est également transformable en chaise pour enfant.

Quand mettre bébé dans une chaise haute scandinave ?

Il est possible de faire asseoir bébé sur la Chaise haute scandinave évolutive Nania Luna à partir de 6 mois. Car à cet âge, l’enfant est capable de se tenir debout tout seul et il trouvera forcément son confort d’assise dans ce siège et dans les meilleures conditions de sécurité. Car il faut préciser que ce tabouret de bar est également équipé d’un harnais 5 points afin d’assurer le maximum de sécurité à l’enfant. L’enfant pourra aussi utiliser cette chaise haute scandinave jusqu’à ses 5 ans parce que ses pieds démontables permettent de la transformer en chaise pour enfant.

Revoir les meilleures chaises hautes scandinaves sur Amazon