Quelle déco murale pour la chambre de bébé

Quelle déco murale pour la chambre de bébé
5 (100%) 2 votes

 

La future arrivée au monde de bébé implique aussi la préparation de sa chambre. Pour cela, la décoration est un élément important. Il ne faut pas être professionnel dans le domaine ou bien être diplômé en architecture d’intérieur pour réussir le coup. Quelques petites astuces existent pour faire le bonheur de votre loupiot.

Définissez le style

Depuis toujours, on est habitué à adopter du rose pour une chambre de fille et du bleu pour un garçon. Vous n’êtes pas obligé d’opter pour ces couleurs sur les murs de de la chambre de votre bambin. Optez pour plus d’originalité dans votre palette à peinture, comme des couleurs neutres, par exemple. Puis, pourquoi ne pas vous tourner vers une combinaison de couleurs ? Le gris et le vert ou bien le blanc et le beige font bon ménage ensemble. Transformer une chambre de bébé en pièce ludique, peut aussi s’accorder avec la déco. Démonstration:

Contemporain

Vous pouvez aussi préférer des tons pastel qui conviennent très bien à une chambre de bébé. Ce genre de teinte apporte un style contemporain dans la pièce. Confortable et accueillant ! Sinon, vous avez également le choix d’opter pour d’autres décorations intérieures.

Vintage

Un bleu vieux, une touche kaki ou bien une pointe de couleur orange soulignent un style vintage. En outre, des accessoires muraux dorés ou cuivrés amènent un côté chic et sobre. Comme quoi, à elle seule, la déco murale participe grandement à l’ambiance de la chambre bébé. Ainsi, il n’est pas question d’opter pour le total look.

Deux Types de déco tendances

Il existe plusieurs objets décoratifs pour orner le mur de bébé. Ainsi, vous pouvez compter les tableaux et les cadres photos pour cela. Dans la chambre de bébé, il n’est pas essentiel de placer des pièces énormes. Quelques petits modèles en bois suffisent à faire l’affaire. Toujours dans le même thème, les tableaux pêle-mêle sont très tendance.

Stickers et frises murales

Par ailleurs, les papiers peints et les stickers muraux sont aussi une option à envisager. Pratiques et décoratifs, ils sont disponibles sous plusieurs motifs. Les coloris sont également variés. Tout comme les frises murales. Faciles à poser, elles cassent la simplicité des murs de couleur unie et terne.

Toujours dans ce cadre, une toise est aussi à compter pour la déco murale. Elle va amuser le loupiot au fil des années en marquant ses mesures dessus. Un accessoire qui va être plein de valeur sentimentale !

Apprendre à lire l’heure?

Même si bébé ne sait pas encore lire l’heure, les horloges sont des éléments à ne pas négliger pour une déco murale réussie de sa chambre. Des modèles pour enfants existent. Ils ont de jolis motifs, comme des animaux, des personnages de dessins animés, ainsi que des formes amusantes.

Les appliques sont également à opter pour décorer la chambre de bébé. Elles apportent de la lumière en plus de décorer la pièce.

Astronaute ou escalade?

Par ailleurs, grâce à leurs jolies formes d’étoiles, de nuages ou d’animaux, les patères sont idéales pour le cocon douillet du bambin. De plus, ses affaires ne risquent pas de traîner partout dans la pièce. Un mobile suspendu au plafond embellit grandement une pièce. Il s’agit d’une manière assez originale de décorer le mur de la chambre de bébé.

Trois idées cadeaux

Côté budget, l’achat d’un objet de déco murale pour la chambre de bébé ne représente pas un tarif onéreux. Il faut prévoir entre 20 et 50 euros si vous souhaitez vous tourner pour ce genre de cadeaux. D’un autre côté, vous pouvez dénicher ces articles dans des magasins ou bien acheter en ligne comme sur l’eshop : pourbebe.com.

Toutes les occasions sont bonnes pour offrir!

Les objets déco murale pour bébé peuvent s’offrir à plusieurs occasions. La plus imminente est la naissance du petit loupiot.

Ainsi, vous avez la possibilité de piocher des idées de cadeaux de naissance lorsqu’il va pointer le bout de son nez. En outre, les accessoires de décoration murale sont aussi idéaux pour le premier anniversaire du petit bout. Ensuite, à part les jouets et les articles de puériculture, les décorations de chambre constituent aussi de bonnes idées à offrir pour les fêtes de Noël.

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *