Trousselier Boîte à Musique en Bois Lapins Rose pour bébé

Trousselier Boîte à Musique en Bois Lapins Rose pour bébé
5 (100%) 2 votes

Le trousselier boîte à musique, un berceau magique pour bébé

Trousselier Boîte à Musique en Bois Lapins Rose
306 Commentaires
Trousselier Boîte à Musique en Bois Lapins Rose
  • Boîte à musique Dancing accompagnée de deux figurines aimantées : Ange Lapin et son amie...
  • Cette Boite à musique est aussi un bel objet décoratif pour la chambre d'un enfant (garçon ou...
  • Participe aussi à l'éveil de l'enfant par la féérie des figurines tournoyant au son d'une une...

Avoir un enfant est une chose, mais savoir en prendre soin et reconnaitre tous ses besoins en est une autre. En effet, il n’est pas toujours facile de savoir ce que le bébé puisse nécessiter et ce qu’on puisse faire pour mieux prendre soin de lui et pour ouvrir sa curiosité et surtout son éveil. Surtout quand le bébé est encore dans la phase où il ne sait toujours pas comment s’exprimer convenablement. Les parents peuvent donc mal interpréter ses gestes. Voilà pourquoi on devrait avoir des équipements comme des jouets ou des éléments ludiques, etc. pour les calmer.

Ce trousselier Boîte à Musique en Bois Lapins Rose fait l’affaire. Il s’agit d’une boite à musique ludique et à la fois décorative pour la chambre de l’enfant. Elle peut s’adapter à une pièce pour une petite fille ou pour un petit garçon. Ses couleurs vives et sa forme simple, mais amusante contribuent à l’éveil de l’enfant.

Tout sur le trousselier boite à musique pour bébé

Adoptant une forme carrée, ce trousselier dispose de deux figurines aimantées. Ce sont Ange Lapin et son amie Princesse Lapin. On peut offrir à l’enfant ce jouet à sa naissance. En effet, sa conception est conforme aux normes exigées pour un Jouet premier âge. À partir de douze mois, le bébé peut même le manipuler facilement et sans risque d’accident. Ce jouet pour bébé sera parfait à disposer dans sa chmabre ou sur son tapis de jeu pour l’éveil.

Les dimensions de ce trousselier Boîte à Musique en Bois Lapins Rose sont de 11,5 x 11,5 x 8,5 cm. Il est vendu à 24,99 euros sur le site d’Amazon. On peut aussi acquérir avec lui deux livres dont Le Petit Prince pour les bébés et L’imagier du Petit Prince qui sont tous les deux disponibles à 9,90 euros.

Une boîte à musique à musique pour bébé, c’est quoi ?

Bien plus qu’une simple boite en plastique, cet objet cache à l’intérieur de lui un mécanisme dont l’invention date de plusieurs siècles avant l’ère actuelle. La première boite à musique remonte en effet au 18e siècle. Il s’agissait d’une création d’un horloger qu’il a appelé « carillon sans timbre ni marteau ».

En principe, la combinaison d’éléments qui forme la boite produit une mélodie. À la base, on avait besoin d’une petite manivelle pour faire fonctionner cet élément. Mais désormais, on peut l’utiliser en mode automatique. Les modèles actuels disposent de tirettes en cordelette ou de remontoirs qui actionnent le ressort. Mais une boite à musique n’est pas une boite à musique sans le boitier qui enveloppe la mécanique qui se trouve à l’intérieur.

Au cours des années, les fabricants de ces équipements un peu particuliers n’ont cessé d’évoluer. Si au départ, ils étaient destinés aux grandes personnes plus qu’aux enfants, désormais, on peut trouver des modèles faits exclusivement pour les bambins dans les magasins de produits de puériculture.

Chaque marque donne différentes formes à ses boites. Pour Trousselier, le but est surtout de produire des éléments ludiques et qui s’adaptent aux besoins et aux envies des enfants de bas âge.

Une boîte musicale pour bébé, pour quoi faire ?

Il ne faut pas oublier que la musique contribue beaucoup à l’éveil de l’enfant et à son développement. Comme on le dit « la musique adoucit les mœurs ». Initier le bébé à l’amour de la musique dès son plus jeune âge aurait donc beaucoup d’influence sur son évolution psychologique surtout. Non seulement cela boostera ses envies de mieux connaitre le monde, mais cela aide aussi à maîtriser son tempérament.

Le trousselier Boîte à Musique en Bois Lapins Rose avec ses musiques classiques permet justement d’apaiser l’enfant quand il est agité ou quand il a du mal à avoir sommeil. Grâce à ses couleurs vives, ce jouet captera l’attention du bambin. Ses notes douces et fines lui permettront de se calmer.

Pourquoi offrir une boîte à musique à un bébé ?

À la naissance du bébé, les parents ont toujours envie de lui offrir une petite bulle avec des éléments qui lui seront bénéfiques, mais aussi qui sont à la fois ludiques et amusants. On décore alors sa chambre comme on peut : des couleurs pastel, des éléments décoratifs thématisés et bien d’autres encore. Mais si on a envie d’ajouter une touche d’harmonie et d’accords musicaux à cet univers, on n’a qu’à ajouter ce trousselier Boîte à Musique en Bois Lapins Rose pour bébé ou bien un ourson éclairé pour la nuit.

Comme elle peut s’adapter naturellement avec le décor déjà présent dans la chambre de bébé, on n’aura pas du mal à la mettre dans un petit coin optimisant la diffusion de ses musiques et sera parfait quand il jouera avec son hochet Sophie la girafe. On peut la mettre sur une étagère, sur une commode ou bien sur une table. De plus, cette boite est très ergonomique. Elle ne prend que peu de place dans la chambre.

Cette boite peut avoir la même place qu’un doudou tout au long de l’enfance. Elle suscitera à chaque fois en lui des souvenirs précieux et des instants de douce quiétude.

Les commentaires sont fermés