Pourquoi Sophie la girafe reste le jouet incontournable pour l’éveil de bébé ?

Pourquoi Sophie la girafe reste le jouet incontournable pour l’éveil de bébé ?
5 (100%) 2 votes

Voir Sophie la girafe sur Amazon

L’arrivée de bébé dans la famille est toujours un moment spécial. Pour le bien-être et l’épanouissement du nouveau membre de la famille, de nombreuses dispositions sont prises au quotidien. Au nombre de celles-ci se trouve bien évidemment l’acquisition de jouets pour stimuler son éveil. Sur le marché des jouets pour nourrissons, il en existe de nombreux qui sont destinés à cette finalité. Cependant, de tous ces jouets, s’il y en a un qui reste incontournable, c’est sans doute Sophie la girafe.

Sophie la girafe

Fabriquée en France en 1961 par la société Delacoste, Sophie la girafe est un jouet destiné aux nourrissons. En effet, il s’agit d’une girafe de 18 cm de hauteur faite en caoutchouc naturel et plus précisément provenant du latex de l’hévéa. Ce jouet est conçu dans des moules en plâtre. À la sortie des moules, le reste du travail est fait à la main. Pour imiter l’animal naturel, ce jouet est tacheté au pochoir de noir et de marron . Il possède un intérieur creux. De même, il dispose d’un sifflet produisant un cri bref et aigu. C’est de toute évidence un jouet qu’adorent tous les bébés. Ceci n’est certainement pas un fruit du hasard.

Quelques bienfaits de ce jouet

Offrant de nombreux bienfaits aux nourrissons, c’est à juste titre que ce jouet est devenu incontournable pour stimuler les sens de nos adorables bouts de chou. Comment ce jouet éveille-t-il les sens des bébés ?
D’abord, les taches foncées et contrastées que porte ce jouet captivent le regard du nourrisson. Les couleurs excitent sa curiosité. Juste en regardant son jouet, il se familiarise avec ses couleurs. Sa vue est ainsi mise à l’épreuve et se développe par ricochet. Ensuite, le sifflet que porte ce jouet a un impact sur l’ouïe de bébé. Le simple fait de le presser et d’entendre le couinement qu’il émet est un sujet de divertissement pour lui. En répétant ce geste, bébé finit par comprendre que pour que son jouet émette ce cri, il faut qu’il le presse.

Également, ce jouet se distingue des autres par son parfum. En effet, le caoutchouc ayant servi à sa fabrication lui procure un parfum assez particulier. En jouant avec sa girafe, l’odorat de bébé lui permet de mémoriser ce parfum. Ceci permet à bébé d’identifier plus facilement ce jouet parmi tant d’autres. De plus, remarquablement doux , le contact de bébé avec son jouet a un effet sur son toucher. Semblable à la peau de sa maman, son jouet stimule en lui des réactions physiologiques et émotionnelles favorables pour sa croissance.
Enfin, d’une souplesse remarquable, la texture de ce jouet fait de lui un moyen assez pratique pour soulager les gencives de bébé. En mordillant son jouet, bébé apprend à se servir de ses futures dents, de même que de son goût. Comparable à la tétine, sa matière de fabrication ne représente aucun danger pour les nourrissons.

Autre avantage de Sophie la girafe

En dépit de tous les bienfaits cités plus haut, ce jouet a l’avantage de développer chez bébé la faculté de saisir les objets avec les mains. Petit de taille et d’une forme assez saisissable, les nourrissons parviennent à le prendre avec aisance.

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *