Apprendre à se servir de ses mains avec ces ciseaux à boule

Apprendre à se servir de ses mains avec ces ciseaux à boule
5 (100%) 1 vote

Un ciseaux à boule pour l’éveil de bébé

Learning Resources Ciseaux À Boule
14 Commentaires
Learning Resources Ciseaux À Boule
  • Développent la motricité fine.
  • Idéaux pour le jeu dans le sable et dans l'eau.
  • Aident les enfants à maîtriser l'utilisation de ciseaux.

 

L’apprentissage et le développement personnel passent par les jeux et les jouets pour les enfants comme le ciseaux à boule bébé. Bien avant d’atteindre l’âge pour aller à l’école, on leur donne des jouets pour qu’ils puissent mieux connaitre leurs corps, le fonctionnement de chacun de leurs membres et leurs organes, etc. Même inconsciemment, ils arrivent à réaliser des petits exploits avec leurs jouets.

Bien choisir le jouet de bébé : Ciseaux à boule

Il est alors important de bien choisir quel jouet et quel jeu donner à son enfant. Il faut également bien connaitre l’âge qui convient à tous les jouets. En effet, une grande majorité des jouets est destinée à un âge ou bien une tranche d’âge bien défini. Il existe donc des jouets qui sont destinés pour les plus petits, pour ceux qui sont déjà aptes à contrôler leurs gestes, ceux qui passent par une période définie comme la poussée des dents ou encore ceux qui sont complètement autonomes.

Concernant ce learning Resources Ciseaux À Boule bébé, c’est un jouet destiné exclusivement pour les enfants qui savent déjà manier des objets. En quelque sorte, il est fait pour les enfants qui sont en phase de développement des activités manuelles.

Caractéristiques techniques du produit

Ne pesant que 168 grammes, ces ciseaux sont ont des dimensions de 12,2 x 12,2 x 15,5 cm. Il convient aux enfants âgés entre 36 mois et 7 ans. En dessous de cet âge, le maniement du jouet est encore difficile.

Cet article est fait entièrement en plastique. Il est disponible en plusieurs coloris au choix. Un lot de quatre ciseaux coute 22,66 euros sur le site Amazon. Chacun a une couleur différente (orange, jaune, vert et violet).

La taille de cet objet est faite pour s’adapter à la taille d’une petite main. Les manches sont conçues particulièrement pour rendre la manipulation plus facile. Les boules translucides des ciseaux sont pourvues de petits trous.

Comment manier ces ciseaux et quand les utiliser avec bébé ?

Le maniement de ces ciseaux à boules se fait de la même manière que la manipulation des ciseaux normaux qu’utilisent les adultes sauf qu’ils ne servent pas à couper. En effet, ce sont des ciseaux qui permettent de ramasser des matières ou des petits objets. Ils s’adaptent parfaitement au bac ou petit seau à sable quand on joue sur la plage.

Jouer au sable avec les ciseaux à boule bébé

Les enfants peuvent utiliser ces ciseaux pour ramasser des matières comme les cailloux, les poussières, etc. Ils peuvent aussi jouer avec pour extraire du liquide. Mais comme les boules sont trouées, ils peuvent voir s’échapper l’eau.

Ce jouet leur permet donc de développer plusieurs aptitudes basiques. D’abord, il leur apprend à différencier les formes : les solides, les liquides, etc. Ensuite, il leur permet aussi de faire évoluer l’activité motrice fine et la coordination entre les yeux et les mains. Enfin, il leur apprend aussi à s’entrainer à l’usage des vrais ciseaux pour plus tard.

Les atouts de ce jouet

Comme étant déjà dites, les boules de ces ciseaux peuvent contenir plusieurs matières : solides, liquides, etc. Les enfants peuvent donc l’utiliser à tout moment.

Un jouet pour fille ou garçon

C’est également un jouet unisexe. Il peut servir à une petite fille quand elle joue à la dinette et qu’elle a besoin d’un objet pour doser les nourritures qu’elle prépare. Il peut aussi être utilisé par un petit garçon qui joue dans la cour avec ses petites voitures pour faire monter les bagages, etc. Les deux sexes peuvent en même temps jouer ensemble avec ces ciseaux à la plage pour construire des châteaux de sable et bien d’autres encore. Des fois pour certains enfants, les ciseaux peuvent même prendre la place des cuillères.

Comme tous les autres jouets qu’on donne à son enfant, celui-ci a aussi besoin d’être entretenu ou nettoyé pour veiller à ce qu’il ne nuise pas à la santé de son petit propriétaire. Pour ce learning Resources Ciseaux À Boule bébé, l’opération est tout sauf difficile. On a juste besoin d’un seau, de l’eau, du savon et d’une brosse ou d’une éponge. Après le nettoyage, il faut bien rincer les ciseaux et les faire sécher. L’idéal est de refaire cette opération après chaque usage pour ne pas laisser entasser les saletés. On peut aussi utiliser des produits nettoyants que l’on utilise pour la vaisselle pour ces ciseaux. Découvrez aussi un jouet pour bébé son premier maraca pour s’amuser.

La sécurité lors de l’usage des ciseaux

Quoi que l’on donne à son enfant, il faut toujours veiller à sa sécurité. Il ne faut pas oublier qu’il pourrait se blesser avec. Il est alors important qu’on le surveille pendant qu’il joue. Si jamais les ciseaux se cassent, mieux vaut les jeter au lieu de les raccommoder. Comme tous les objets en plastique, ils peuvent devenir coupants.

Quand l’enfant grandit et dépasse l’âge d’utiliser les ciseaux, on doit lui acheter de nouveau jouet, car ses mains pourront se coincer dans les manches si elles sont trop grandes. Voir aussi un beau tapis d’éveil Gymini Monkey pour bébé Tiny love qui lui permettra de jouer trnaquillement au sol.

 

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *