Décoration : transformer une chambre de bébé en pièce ludique

Décoration : transformer une chambre de bébé en pièce ludique
5 (100%) 2 votes

L’enfance demeure certainement l’une des périodes où l’on a le plus souvent tendance à rêver, à s’imaginer des moments féériques et rien que de belles choses. C’est, en fait, un passage essentiel à notre épanouissement et qui se doit ainsi être inoubliable. Si vous êtes parent et que vous avez envie de faire de l’enfance de votre enfant, une expérience unique et inoubliable, pensez à transformer sa chambre en terrain d’enchantement. Ci-après quelques suggestions pour faire de la chambre de votre enfant un endroit ludique.

Un décor authentique pour émerveiller les tout-petits

La première étape consiste à décorer la chambre de bébé, en tenant compte de ce qu’il aime et de ce qui pourrait l’émerveiller. La solution la plus pratique pour décorer une chambre d’enfant consiste à coller du papier peint : veillez, par contre, à bien choisir les motifs. Sur un autre coin du mur, vous pourrez coller toujours du papier peint, mais du papier sans motif, sur lequel votre enfant pourra s’amuser à faire des dessins. Sinon, n’hésitez pas à installer le lit au centre de la chambre,  pour pouvoir composer le décor de la pièce tout autour. Sans oublier un tapis d’éveil pour qu’il s’amuse avec vous dans sa chambre.

Choisissez les bons meubles à installer autour du lit

Comme toute chambre, une chambre d’enfant requiert des meubles. Cependant, veillez à faire les bons choix pour la chambre de votre enfant : l’idéal serait de pouvoir tout placer autour du lit. Privilégiez les meubles douillets comme un fauteuil en osier vert. N’oubliez pas non plus de placer une tablette à côté du lit de votre enfant, qui lui servira de table de chevet. Enfin, une veilleuse Vtech saura compléter le décor tout en permettant à votre enfant de lire le soir avant de se coucher. Bien sûr, les couleurs devront être aussi bien choisies. Guirlande multicolore, housse de couette imprimée et colorée, patères et objets déco rigolos sauront transformer la chambre de votre enfant en endroit féérique.

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *