Blog de bébé

Comment se déroule une séance photo avec un photographe grossesse ?

Rate this post

Pour garder de bons souvenirs de sa grossesse, il peut être intéressant de réaliser une séance shooting de grossesse en prenant un photographe grossesse professionnel. D’ailleurs, il ne saurait avoir un meilleur moyen pour immortaliser une telle étape de sa vie de femme. Cependant, avant de se lancer dans une telle démarche, il importe de comprendre comment cela se déroule. Quel est le moment idéal pour réaliser un shooting grossesse ? Comment préparer sa séance photo ? Comment se déroule la séance en question ? Comment retirer ses photos ? Voici un ensemble de questions auxquelles nous tenterons de répondre pour vous aider à mieux comprendre les implications d’une séance photo grossesse. 

À quel moment faut-il réaliser la séance photo et comment se prépare-t-elle avec votre photographe ?

photographe grossesse Pour réaliser votre séance photo grossesse studio avec un photographe grossesse, il faut avant tout bien définir la date. La période la plus indiquée pour cette séance est entre le 7ème et le 8ème  mois. En effet, pour vous permettre de fabriquer de chaleureux souvenirs, il est important que votre ventre soit bien arrondi. Une courbure à peine remarquable sur les photos prises de profil peut causer de la frustration. Ensuite, il est déconseillé de trop attendre avant de réaliser la séance avec le photographe bébé. Autrement, vous aurez un ventre trop gros, ce qui ne serait pas très approprié.

Comment faire un shooting photo grossesse ?

Passons maintenant à la préparation de la séance photo avec le photographe grossesse. Pour commencer, vous devez prendre rendez-vous avec le photographe naissance, avec qui vous discuterez de vos envies. Il vous fera des propositions intéressantes en se basant sur vos désirs. Une fois le rendez-vous fixé, il vous demandera de ramener quelques trucs au studio pour faire ce shooting photo pendant votre grossesse. Il peut s’agir par exemple des accessoires appartenant au futur bébé et bien d’autres choses. Ensuite, la question des vêtements sera abordée. Le studio peut mettre à votre disposition une variété de tenues. Si vous le souhaitez, vous pouvez les emprunter. Une maquilleuse et une coiffeuse seront mises à votre disposition pour vous sublimer.

Comment la séance se passe-t-elle et comment se fait le choix des photos ? 

À votre arrivée au studio, le photographe grossesse vous fera part du programme de la séance. La séance photo femme enceinte peut se dérouler au sein du studio même ou à l’extérieur de celui-ci. Si vous optez pour l’ambiance intimiste du studio, le shooting peut se dérouler le matin. En revanche, si vous préférez le décor extérieur, alors la séance peut avoir lieu en soirée, au moment du coucher du soleil. Avant de commencer les festivités, vous serez maquillée puis coiffée. Durant toute la séance, vous n’avez pas d’inquiétude à vous faire pour les poses. Le photographe vous guidera. 

À la fin de la séance, avec le photographe grossesse, vous vous entendrez pour fixer un autre rendez-vous. Ce rendez-vous sera dédié au visionnage des photos. Vous aurez le temps de choisir les produits ainsi que les photos que vous préférez le plus. Ces photos seront ensuite traitées. Une fois cette étape passée, un dernier rendez-vous sera fixé pour que vous récupériez vos photos. Vous pouvez choisir de recevoir vos commandes par la poste pour éviter de vous déplacer. Mais généralement, cela implique des frais de livraison. Voici ainsi expliqué le déroulement d’une séance de photo grossesse. N’hésitez donc pas à prendre un rendez-vous auprès d’un photographe professionnel.