Le très pratique hochet Sophie la girafe de chez Vulli

Le très pratique hochet Sophie la girafe de chez Vulli
5 (100%) 2 votes

Un hochet pour optimiser l’apprentissage de bébé

Bien plus que des simples objets ludiques, les jouets représentent aussi des éléments nécessaires pour l’éveil de bébé, le développement et la croissance d’un enfant. Si on devait lui acheter des jouets, ce n’est pas uniquement pour l’amuser ou le distraire. C’est aussi pour lui apprendre petit à petit tous les aspects de la vie qu’il doit connaitre en grandissant. Parmi les jouets qu’on donne à un bébé dès son plus jeune âge, il y a le hochet. Il peut avoir plusieurs formes et plusieurs couleurs.

Le modèle Vulli – Fresh Touch – Sophie la Girafe – Hochet Multi-textué est un exemple de hochet. Il est conçu par la marque Vulli. C’est une enseigne connue pour la fabrication des articles et jouets pour enfants depuis plus de 60 ans. Il fait partie des noms les plus connus dans l’univers de la puériculture. Cette société d’origine française vise à donner une cohérence parfaite à toutes les gammes qu’elle fabrique. Plus de la moitié de ses productions sont réalisées dans la Haute Savoie sur le site de Rumilly. C’est une société professionnelle dans les domaines de l’injection de matières plastiques et le rotomoulage caoutchouc.

Plus d’infos sur ce hochet Sophie la girafe

Ce hochet rond a une petite tête de girafe. Il est entièrement fait en plastique. Il ne présente aucun danger pour l’enfant, car il est dépourvu de produits toxiques et de produits nocifs pour la santé. Vendu à 4,89 euros sur le site Amazon, il peut être livré avec un emballage-cadeau. Il sera parfait pour alimenter les jouets à poser sur le tapis d’éveil LUDI 1054 en mousse lettre.

Outre l’anneau principal qui contient des petites billes colorées, il est aussi pourvu de quatre petits autres éléments ayant chacun une forme géométrique différente. Ces derniers peuvent être manipulés par l’enfant. Ils sont également faciles à saisir.

Ce jouet destiné aux enfants âgés de trois ans environ a des couleurs vives. Il est pourvu de bleu, de blanc, de rouge, de vert et d’orange.

C’est un jouet parfait pour un enfant qui aime mordiller. Il peut aussi l’agiter pour bouger les billes dans l’anneau.

Le niveau d’avertissement de sécurité pour ce jouet est de 12. Il a un items, ne nécessite pas l’usage de piles ou d’autres batteries électriques et peut être transporté partout. Ses dimensions sont de 4 x 9 x 10 cm. Il pèse 59 grammes.

Pourquoi opter pour ce jouet ?

Ce hochet est un petit jouet ludique mais qui permet aussi de calmer le bébé quand il fait ses crises. Ses couleurs différentes captent facilement son attention. Léger, le bébé ne risque rien quand il joue avec. Toutefois, il faut veiller à ce qu’il ne se blesse pas comme avec n’importe quel autre jouet.

C’est entre son 4e et son 5e mois que le bébé commence à mieux attraper et à manipuler les objets. A cet âge, il commence aussi à savoir passer tout ce qu’il tient d’une main à une autre. Mais c’est surtout l’âge où la poussée des dents débute. Il porte donc tout ce qu’il trouve dans sa bouche.

Entre les 4 et 5 mois, le champ de vision de l’enfant s’élargit. Il commence à aimer tout ce qui fait du bruit. Les petites billes à l’intérieur de l’anneau de ce jouet ne feront que son bonheur.

Comme étant déjà dit, ce jouet peut être mordillé par les enfants qui sont en phase de la poussée des dents. Il leur permet de soulager les petits picotements dans leurs bouches.

En outre, ce jouet peut être commandé avec plein d’autres éléments qui sont disponibles sur le site Amazon.

Qu’apprend l’enfant avec ce hochet ?

Comme ce Vulli – Fresh Touch – Sophie la Girafe – Hochet Multi-textué est composé de plusieurs éléments ayant différentes formes, l’enfant peut donc facilement apprendre à les reconnaître. Il peut ensuite comparer leur similitude avec tous les objets qu’il voit au quotidien.

C’est également un élément lui permettant de reconnaitre quelques couleurs de base.

Mais grâce à ce jouet, le bébé peut aussi optimiser ses capacités motrices. Il saura comment se servir de ses bras et de ses mains. Il saura également les limites des objets qu’il puisse mordre et mettre dans la bouche.

Les atouts de ce hochet

C’est un jouet unisexe. Que l’on a un petit garçon ou une petite fille, on peut toujours lui offrir ce Vulli – Fresh Touch – Sophie la Girafe – Hochet Multi-textué. C’est un bon jouet pour l’éveil de bébé .

Sa légèreté facilite aussi son port. Alors, il peut faire partie des jouets qu’on emmène pour amuser le bébé quand on voyage. De plus, on n’a pas forcément besoin de le ranger dans les valises. Le bébé lui-même peut le tenir par la main. Dans le cas où on devrait le mettre dans les bagages, il n’occupe que peu de place.

Il est possible de l’accrocher sur le berceau ou sur quelques choses à la portée de l’enfant pour qu’il puisse l’attraper lui-même quand il en a besoin.

Les commentaires sont fermés