La protection des enfants à bord d’une voiture passe par l’utilisation d’un siège auto. Cependant, pour que ce siège joue efficacement sa fonction protectrice, il est nécessaire qu’il soit adapté au poids, à la taille et à l’âge de l’enfant à qui il est destiné. Désireux d’acquérir un siège auto pour votre enfant, vous vous demandez peut-être lequel vous devriez choisir. Voici justement un article que nous vous proposons à propos. Nous espérons qu’il vous aidera à faire un excellent choix.
Avis Siège auto Reecle pour enfant jusqu’à 18 kilos
No products found.
Le siège auto Reecle est doté d’un dispositif Isofix qui permet de l’installer facilement et rapidement. Il permet aussi d’assurer le confort de votre bout de chou dans le véhicule. Par exemple, le réglage de sa têtière qui peut se faire selon 7 positions différentes. L’inclinaison de ce siège auto est également possible selon 5 positions pour un confort et une bonne protection de la tête de l’enfant. Respectant la norme ECE R44/04, vous avez l’assurance de disposer d’un modèle fiable.
Ce siège auto peut accompagner votre enfant durant sa croissance. Ainsi, de 0 à 18 kg, le bébé pourra être assis dos à la route. Tandis que de 9 kg jusqu’à 36 kg, il pourra s’asseoir face à la route. En outre, ce siège auto est très stable parce qu’il combine un système Isofix avec une sangle Top Tether. Aussi, son harnais à 5 points permet d’assurer le maximum de sécurité à votre enfant. Ce siège auto peut être aussi enlevé facilement du véhicule.
No products found.
Avis Siège auto Lionelo
No products found.
Le siège auto Lionelo est utile pour des déplacements de longue durée avec votre bébé dans le plus grand confort. En effet, l’inclinaison du dossier selon 4 niveaux permet à votre enfant d’adopter différentes postures confortables dans ce siège. Le dossier est inclinable avec une main. Grâce à son coussin réducteur supplémentaire Dri-Seat, ce siège auto allie confort et protection renforcée pour le bien-être de votre bout de chou. L’appui-tête est réglable selon 7 positions pour permettre à votre enfant de placer confortablement sa tête.
L’installation de ce siège auto est facile et rapide. Avec son dispositif Isofix et sa sangle, l’enfant bénéficie d’une protection maximale lorsque vous freinez brusquement par exemple. En outre, ce siège auto présente l’avantage d’être pivotant à 360°. Ce qui évite ainsi de retirer les ceintures de sécurité lorsque vous souhaitez faire tourner ce siège. Il est également équipé d’un harnais 5 points. Aussi, ce modèle est conseillé pour les bébés de la sortie de la maternité jusqu’à 36 mois.
No products found.
Comment choisir le siège auto de son enfant ?
Installer son enfant de moins de 10 ans dans un siège est devenu obligatoire depuis le mois de janvier 1992. Cependant, procéder au choix d’un siège pour son enfant ne doit pas se faire au hasard. En effet, les sièges auto sont classés en différents groupes suivant des critères bien précis. Pour être sûr de faire un excellent choix, vous devez :
- tenir compte du groupe auquel appartient votre enfant ;
- vérifier si le siège s’adapte à toutes les marques de voiture grâce à la mention universelle ;
- voir s’il est facile à installer ou désinstaller ;
- essayer l’installation dans votre voiture avant de finaliser l’achat.
Il est essentiel que ce siège auto soit aussi confortable qu’un lit cabane.
Meilleur siège auto pas cher
Les différentes catégories de siège
Il existe essentiellement 3 catégories de sièges auto en fonction de l’âge et du poids des enfants.
1re catégorie
- Le landau-nacelle : Ce type de siège s’installe habituellement en arrière de la voiture. Absolument pratique pour les grandes distances, il offre à l’enfant des conditions de voyage très confortables. Le bébé étant placé en position couchée, un landau de maintien l’immobilise par la taille pendant qu’un filet de protection le recouvre.
- Le siège coque : C’est le type de siège qui vise la protection du bébé. Il dispose d’un harnais, muni de sangles d’entrejambe, qui permet de maintenir le bébé dans sa position semi-couchée. Pour qu’il offre plus de protection au bébé, vous devez prendre quelques précautions à savoir : l’installer à l’arrière de la voiture et surtout le placer dos à la route. Toutefois, vous avez la possibilité de l’installer devant, si cela vous enchante. Mais avant, prenez soin de désactiver l’airbag.
2e catégorie
Elle est réservée aux enfants du groupe 1, c’est-à-dire pour ceux ayant un poids compris entre 9 et 18kg. Pour cette catégorie, le siège-baquet à harnais est celui qui est recommandé. Cependant, vous devez opter pour l’utilisation d’un réducteur si votre enfant a moins de 12 mois. De plus, nous vous conseillons de porter votre choix sur un siège avec des caractéristiques telles que : un dossier facilement réglable ; une assise inclinable ; les sangles du harnais bien longues et des systèmes d’attache en ceintures.
3e catégorie
Elle regroupe les enfants des groupes 2 et 3, c’est-à-dire ceux disposant d’un poids situé entre 15 et 36kg. En ce qui concerne cette catégorie, les sièges rehausseurs avec ou sans dossier sont ceux que vous devez offrir à votre enfant. Ils procurent un confort assez remarquable.
Les sièges évolutifs ou polyvalents
Dotés de systèmes de réglage, ceux-ci ont la particularité de s’adapter à tous les groupes. Vous pouvez en acquérir pour une utilisation à plein temps ou occasionnelle. Opter pour un de ces modèles s’avère être un choix judicieux, du point de vue économique. Vous pouvez vous en servir pendant de nombreuses années sans que sa capacité de protection de votre enfant ne soit mise en cause. Il existe aussi un modèle de poussette bébé transformable en siège auto.