Nous avons testé les 5 jouets d’éveil incontournable pour bébé

Nous avons testé les 5 jouets d’éveil incontournable pour bébé
5 (100%) 2 votes

Depuis la fausse rumeur sur la moisissure de Sophie la girafe, les parents s’inquiètent sur les éventuels dangers que représentent les jouets d’enfant. C’est tout à fait compréhensible ! Les jeux d’éveil doivent garantir une sécurité à toute épreuve. Quel jouet offrir à bébé ? Un hochet, une boîte à musique, un doudou musical sur https://www.noizikidz.com/instruments-de-musique-enfants/eveil-musical/doudous-et-hochets/1212 ? En matière de jeux pour enfant, les créateurs ne cessent d’impressionner avec des jouets d’éveil qui débordent d’imagination. Les jeux dépassent leur fonction d’amusement pour développer leur capacité motrice, intellectuelle et tout ce qui pourrait favoriser l’éveil de votre enfant. Indispensable ! Voici les 5 jouets d’éveil pour votre bambin.

Mobile

C’est le jeu d’éveil premier âge par excellence. Accroché au berceau de bébé ou juste au-dessus de sa table à langer, le mobile attire autant son regard que sa curiosité par ses formes diverses et ses couleurs bariolées. Lors de notre test, il permet efficacement de participer à l’éveil visuel de l’enfant dès la naissance. Donc, au bout de 3 mois, pensez à offrir un autre jouet d’éveil à votre tête blonde !

Tapis d’éveil

Devenu un grand classique des jeux d’éveil à partir de 3 mois, le tapis d’éveil propose des activités multiples. Les jouets détachables sont facilement manipulables et les mélodies émises sont censées aiguiser le sens auditif de votre petit. Qu’il soit allongé ou assis, ce jouet pour enfant est à notre avis un indispensable afin d’amuser bébé pendant des heures, tout en permettant à parfaire correctement ses gestes de motricité.

Livres d’éveil

Bébé ne sait pas encore lire et pourtant il s’émerveillera devant un livre interactif qui l’accompagnera dans de nombreux apprentissages. Chacune des pages tournées offre des images adorables comme les petits les adorent. Nous avons pu constater que celles-ci offrent une meilleure première approche du langage à bébé. Au fil de la lecture, votre petit s’amuse avec des sons ludiques émis par son livre d’éveil et commence à prononcer ses premiers mots.

Trotteur

Le trotteur est un jouet d’éveil complet. Ce jouet d’éveil offre des activités diverses pour découvrir, apprendre et surtout s’amuser. Équipé de roulettes, il aidera bébé à se déplacer et ainsi à faire ses premiers pas sereinement. Il suffit de le pousser pour faire avancer ses jambes. Bien sûr, on ne laisse jamais un jeune enfant jouer seul, sans surveillance, avec un jouet de ce genre.

Sophie la Girafe

Jouet préféré des enfants, Sophie la Girafe est un grand classique ! Le petit animal rassemble plusieurs atouts pour stimuler en même temps les 5 sens et aider bébé à découvrir le toucher, l’ouïe, l’odorat, le goût et la vue. Le seul hic, ce jouet d’éveil risque facilement d’accumuler les moisissures dues aux baves et à l’humidité. Des réflexes d’entretien régulier des jouets d’éveil pour enfant sont de mise. C’est important pour garantir la sécurité à votre petit chéri. Force est de souligner qu’il ne suffit pas de vous référer sur des jouets d’éveil certifiés CE comme gage de sécurité. Tous les parents doivent veiller également à l’entretien des jouets offerts aux jeunes enfants afin qu’ils puissent s’épanouir sans danger. Il est ainsi recommandé de respecter les règles d’utilisation des jouets pour enfant afin d’éviter les mauvaises surprises.

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *