Les besoins de bébé à 1 mois

Les besoins de bébé à 1 mois
5 (100%) 1 vote

Eh oui, un mois s’est passé bien vite depuis l’arrivée de bébé à la maison. Après avoir célébré 1 mois de bébé, faites place aux besoins de votre petit bout de chou. Savez-vous qu’à un mois, votre petit chéri connaît de nombreux changements. Vous pouvez déjà distinguer de nouvelles choses que bébé fait. Mais pas seulement, vous pouvez également observer des changements de son rythme de sommeil, ses toilettes, son alimentation…autant de bons changements qui se profilent à l’horizon. Focus.

Les points importants concernant la santé de bébé à 1 mois

Une visite médicale chez votre pédiatre doit se faire lorsque bébé a atteint 1 mois. Lors de son examen médical, bébé recevra son premier vaccin. Il s’agira du vaccin BCG contre la tuberculose. Le mieux est de faire ce vaccin, car le fait que bébé soit en contact avec d’autres petits chérubins augmente les risques qu’il attrape ce genre de maladie s’il n’est pas protégé par un vaccin. Les mensurations de bébé comprenant la taille et le poids seront également évaluées lors de cet examen de 1 mois

 

L’alimentation de bébé à 1 mois

L’alimentation de bébé après la naissance jusqu’à ses 4 mois est surtout constituée d’allaitement exclusif, soit au sein soit au biberon. Le mode d’allaitement est au choix des parents. Vous pouvez choisir l’une de ses deux méthodes d’allaitement ou bien opter pour les deux ou allaitement mixte. Pour un bébé de 1 mois, il est préférable de choisir l’allaitement au sein, car le lait maternel renforce ses anticorps et le préserve des maladies.

Cependant, dans nombreuses situations pour cause de santé de la mère, il faut choisir l’allaitement biberon et utiliser un lait premier âge. N’oubliez pas de vous équiper de coussin d’allaitement, que vous optiez pour l’allaitement au sein ou au biberon. Cet accessoire est vraiment indispensable pour placer bébé et le mettre dans une position confortable durant ses moments de repas.

Le sommeil de bébé à 1 mois

Même si bébé a atteint 1 mois, il faut toujours prendre des précautions en tant que jeune parent. Cela permet de réduire fortement les causes de mort subite du nourrisson. Lorsque vous couchez bébé, prenez soin de le mettre sur le dos et jamais sur le ventre. Ne placez ni couverture ni drap près de lui. Il risque de s’étouffer avec ces linges de chambre. Il est préférable d’utiliser une turbulette, c’est plus sécurisant et plus confortable pour bébé.

L’éveil de bébé à 1 mois

À 1 mois, bébé commence à reconnaître votre voix et à discerner votre visage. Sa vue s’améliore de jour en jour, car à la naissance, bébé voit floue que ce soit les personnes, les objets…brefs, tout l’environnement qui l’entoure. Lorsqu’il atteint les 5 semaines, il commencera à s’éveiller davantage et sera plus sensible à vos caresses ainsi que vos câlins. Grâce à sa vision qui s’améliore un petit peu, bébé commencera à explorer tout ce qui se trouve à proximité de lui. Il ne voit pas encore de loin. Vous pouvez placer un mobile bébé au-dessus de son berceau, cela permettra de l’éveiller davantage, aux sons et aux couleurs.

 

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *