Les remontées acides et gastriques touchent beaucoup de bébé, si ce n’est la plupart, leur digestion est parfois problématique car leur estomac ne fonctionne pas encore très bien, au moment de nourrir votre bébé, vous pouvez remarquer des remontées et des reflux, signalant une mauvaise digestion du lait par l’estomac de votre bébé. Cela peut provoquer parfois quelque douleurs et désagréments pour vous, si votre bébé ne fait que rejeter le lait qu’il boit, il vous faudra une solution pour apaiser son estomac et faciliter sa prise de lait et donc la digestion de ce dernier. Rien d’inquiétant, plusieurs solutions spécifiques et adaptées aux nourrissons et bébé pour calmer leur reflux et faciliter leur alimentation existent. Tel est le rôle du médicament Gaviscon, communément utilisé pour les problèmes gastriques de l’adulte, il est aussi disponible sous forme de médicament pour bébé, très utile et efficace, nous verrons comment ce dernier se prend et quelle est la meilleure manière de booster son efficacité avec quelques astuces.
Comment agit Gavison?
Ce médicament est connu sous le nom d’alginate de sodium, pour simplifier votre compréhension, c’est un régulateur d’acidité gastrique, il fournit une couche de protection à l’estomac de votre bébé pour faciliter le transit de la nourriture que vous lui donnez, celle ci sera absorbée par son estomac et digérée le plus normalement du monde, sans provoquer de reflux gastrique, votre bébé ne régurgitera plus le lait que vous lui donnez puisque son estomac supporte désormais toute nourriture que vous lui faites boire.
Cette couche protectrice agit plus particulièrement sur le PH des liquides gastriques de l’estomac de votre enfant, ces derniers doivent se rapprocher de la neutralité pour améliorer l’absorption et la digestion du lait, par exemple. Sa formule étant d’autant plus adaptée au nourrisson, elle respecte la fragilité du système digestif de votre bébé, de l’œsophage à l’estomac. Le transit de la nourriture sera efficacement sans problèmes.
Quel dosage pour quel age?
Bien évidemment, la prise de ce médicament varie en fonction de l’âge de votre enfant, la puissance d’action du médicament doit être adaptée au capacité du système digestif de votre enfant, un nourrisson n’a pas la même digestion qu’un enfant de 8 mois, par exemple. Un dosage plus important pour un nourrisson aura des effets secondaires sur ce dernier, ou un dosage inférieur pour un enfant de 8 mois peut n’avoir aucun effet, le médicament est efficace si le dosage correspond à l’âge du bébé. Voici les différents dosages en fonction des âges de votre bébé :
- 0 à 1 mois : 1 ml
- 1 à 2 mois : 1,5 ml
- 2 à 4 mois : 2 ml
- 4 à 18 mois : 2,5 ml
- 18 mois et plus : 5 ml
Voici donc les dosages conseillés à la prise de Gavison pour bébé. Ces dosages auront une action optimale et adaptée, ce qui réglera votre soucis de reflux gastriques et une facilitation de la digestion de la nourriture par votre enfant.
Gaviscon en alginate de sodium vous fera apprécier le moment de complicité entre la mère et son enfant, et apaisera votre enfant pendant ses repas.
Il nous reste plus qu’à savoir le mode d’emploi concernant les horaires de prise du médicament.
A lire aussi : Quelles sont les meilleures marques de jouets éducatifs 4 ans ?
Comment prendre Gavison?
Ce médicament se prend en fonction du nombre de repas que vous donnez à votre bébé. Généralement, 4 a 5 repas sont nécessaires pour un jeune enfant, du matin au soir, parfois même avec des pauses, donc cela fera jusqu’à 6 repas par jour, tout les bébés n’ont pas la même façon de manger ni la même capacité de prise par leur estomac.
On remarque deux manières de prendre Gavison, une, étant après chacun des repas, que cela soit le matin, à midi ou le soir, vous donnerez à votre bébé après son repas la dose prescrite adaptée à son âge. Celle ci permettra à l’alginate de sodium de bien se mélanger avec le repas de votre bébé, neutralisé l’acidité et donc empêcher tout reflux gastrique.
Cependant, certains conseillent également de prendre le médicament avant le repas, ainsi permettre à Gaviscon de “préparer le terrain” pour la nourriture qu’il va ingurgiter, c’est à dire l’établissement d’une couche d’alginate de sodium pour accueillir la nourriture et empêcher que l’acidité de cette dernière ne perturbe la digestion par les acides présent déjà dans l’estomac de votre bébé.
Pour plus d’informations sur le sujet, consulter le mode d’emploi du médicament pour avoir des détails sur la posologie et les indications ainsi que contre-indications.