Blog de bébé

Conseils pour bien choisir le siège auto ultime pour bébé

Avant même l’arrivée de bébé, il est indispensable de penser à être équipé pour l’accueillir dans les meilleures conditions de confort et sécurité. A cet effet, plusieurs éléments sont à inscrire sur la liste de naissance, certains sont indispensables dès la sortie de maternité comme le siège auto ultime et d’autres sont plus optionnels.

Les équipements de liste de naissance à disposer avant l’arrivée de bébé

  • transporter bébé : Dès la sortie de la maternité, l’enfant doit pouvoir être transporté dans une poussette ou un siège auto adapté dès la naissance avec une tétière ajustable. C’est un achat important qui est souvent noté sur la liste de naissance afin que la famille proche puisse financer ces articles de puériculture ou que plusieurs personnes puissent les co-financer. Sinon, un siège auto Sirona de Cybex pas cher peut être acheté par les futurs parents eux mêmes sans menacer de porter atteinte à leur budget tout en disposant d’un siège auto équipé de la Technologie de Réduction d’Energie pour faciliter son utilisation . En effet, il est primordial d’acheter un siège auto pivotant neuf facile à installer qui présente toutes les garanties de sécurité frontales et latérales avec un harnais 5 points de sécurité et qui est évolutif. Bébé sera tellement bien qu’il peut s’endormir rapidement profondément. Attention cependant à ne pas faire dormir bébé trop longtemps dans son siège auto isofix. Pour dormir longuement, bébé a besoin de son lit.
  • faire dormir bébé : un petit lit à barreau ou évolutif sera un élément indispensable au nourrisson qui va avoir besoin d’un espace calme pour dormir durant 16 à 20 heures les premiers mois. Parfois un couffin peut être utilisé lors de déplacements mais le plus souvent c’est un lit pliable qui est utilisé car il convient aux enfants jusqu’à 3ans.Il peut être tentant de laisser dormir bébé dans son siège auto sécurisé après un afin de ne pas le réveiller après un trajet, cependant un sommeil prolongé dans cet espace restreint n’est pas recommandé.
  • laver bébé : pour la toilette, une petite baignoire permet de faire prendre un bain dont l’eau doit être de 37 degrés. Un petit espace restreint permet de canalyser l’eau et de vérifier régulièrement sa température. Ensuite une table à langer permet d’assurer le change de bébé et son habillage.
  • nourrir bébé : des biberons, un stérilisateur seront les ustensiles de base pour de longs mois. Si l’enfant est allaité, il est utile de disposer d’un tire lait manuel ou électrique.

Une liste de naissance avec des éléments optionnels

Durant les premiers mois, les besoins du nourrisson sont minimes. Très rapidement, il va découvrir son environnement.

Éveiller l’enfant : de multiples jouets d’éveil sont à disposition pour découvrir les sons, les couleurs, les matières. Dans un premier temps, un tapis d’éveil permet au bébé de découvrir ses jouets tout en étant conforté dans un espace qui lui est dédié. Peu à peu de multiples jouets vont prendre place. La profusion des jouets disponibles ne doit pas faire oublier le respect des normes sécuritaires qui assurent la sécurité des jouets bébé après de multiples tests avant commercialisation. Il convient donc d’être attentif au marquage « CE » apposé sur les produits infantiles. Cela signifie que les normes européennes de contrôle permettent à l’enfant de manipuler les objets sans risque de blessure ou allergie. Pour rappel, les peluches des bébés ne doivent pas comporter d’éléments susceptibles d’être arrachés comme les yeux. D’ailleurs tous les éléments de décoration doivent être minutieusement choisis dans le respect des normes sécuritaires.

Décorer l’environnement de bébé : Durant 9 mois l’impatience des parents va les amener à préparer un petit nid douillet pour leur chérubin. Idéalement, tous les équipements de décorations seront achetés sur un site internet spécialisé ou une boutique de puériculture : veilleuse, mobile d’éveil, sac à jouet, vide poche permettant de personnaliser l’environnement du futur bébé.